Fonctions 《torture》 et 《homo sapiens》

Forum pour échanger nos connaissances générales du jeu.
Règles du forum
Respect mutuel et politesse sont de mise
starcrashhh

Fonctions 《torture》 et 《homo sapiens》

Message par starcrashhh » sam. janv. 27, 2018 7:24 am

Bonjour!

J'ai installé et joué au jeu RECENSEMENT. Très bonne idée par ailleurs ! Plutôt intéressant. Il est possible d'y jouer à l'infini et les grilles ne sont jamais exactement de la même difficulté, mais toujours possibles ! Chapeau au développeur!!!

Par contre, j'ai éprouvé certaines difficultés avec les fonctions 《torture》 et 《homo sapiens》... Je ne sais pas si c'est seulement mon cas, mais si vous pourriez m'éclairer j'en serais reconnaissant
:D
Merci d'avance
Starcrashhh

admin
Forum Administrateur

Re: Fonctions 《torture》 et 《homo sapiens》

Message par admin » sam. janv. 27, 2018 8:43 pm

Bonsoir starcrashhh ,

Je crois bien que les fonctions Torture et Homo Sapiens sont des fonctions avancées.
Ces 2 fonctions, au niveau de sa complexité, amènent le jeu à un degré plus élevé.

Ce qu'il nous faut comprendre de ces fonctions, est pour la première (Torture), que ce n'est qu' après avoir demandé à la baguette magique de nous aider, (l'ordinateur qui joue à notre place, mais à partir d'où on était rendu, et jusqu'à ce qu'on l'arrête et que l'on continu de compléter la grille des réponses par soi-même), alors on peut utiliser la torture pour forcer l'ordinateur à donner plus d'indices. Mais la torture ne donne pas toujours des résultats en ce sens. La fonction de la baguette magique fait jouer l'ordinateur à notre place, un coup à la fois ou une colonne à la fois, et elle le fait à la façon d'un ordinateur et non à la façon d'un d'humain.

Pour la fonction Homo Sapiens, il faut savoir que c'est l'ordinateur qui joue une partie à notre place. Mais utilise une méthode que pourrait être utilisée par certains humains. Les humains ne jouant pas tous avec la même méthode, et le même cheminement. Celui-ci, l'homo sapiens utilise nullement son jugement, ni son esprit de déduction, car il en a pas. En revanche, il est surdoué et ultra rapide lorsqu'il utilise une méthode systématique(essais/validation ligne par ligne), de gauche vers la droite. Et quand ça bloque et débouche pas...Il efface et il recommence une maison plus à droite, ainsi de suite jusqu'à au temps où il a terminé de rempli la grille des choix de réponses et résolue l'énigme.

J'espère que ces explications données au meilleurs de ma connaissance, (étant pas le concepteur du jeu), pourront t'aider.

Admin
Administrateur Forum Recensement

Répondre